Théâtre clownesque

Stiven Cigalle

Quand ?      Samedi 8 septembre @ 16 h 20

Catégorie :  Arts de la Rue

Son vrai nom : Gérard Mulet. Mais, Clinty, "Ça donne de la prestance"

« Sorte de loulou des campagnes, il voue une admiration sans faille à sa Renault Fuego tuning...et à son 103 spx, tuning lui aussi, quand il perd son permis.

Convaincu, fier, impulsif, spécialiste d'un jonglage en dessous de la ceinture, il s'est doté d'une force d'auto persuasion hors du commun et de mécanismes de pensées très personnels.


Il vient pour battre le record de Watts sur mob. Mais Clinty a besoin de montrer quel genre de gars il est, de marquer son territoire, de montrer au public qu'il est unique. Mais Clinty sait-il qui il est réellement ? »

Clinty est un clown hors des sentiers battus, irresponsable, empli de certitudes sur lui-même et sur le monde, dénué de remords mais radicalement et totalement humain.

"L'envie était de parler des personnes dont les passions tournent à l'obsession, si bien qu'ils en deviennent parfois le porte-parole et le reflet, voire l'incarnation.  Clinty fait partie de ces gens-là. 

Il a construit son identité autour de sa mob.  Mais cette passion devient ambigüe lorsque la personne s'y engouffre pour avoir le sentiment d'exister aux yeux du monde.

Chercher sa place, affirmer son identité, se distinguer dans la société. Il y a là une équivoque permanente dans nos actions. C'est là que se révèle l'aspect clownesque du personnage. Dans ce décalage entre l'image que l'on donne et celle que l'on souhaite donner."

  • Facebook Social Icon