Spectacle de feu

Quand ?      Samedi 8 septembre @ 22 h 30

Catégorie :  Arts de la Rue

CIE AKOUMA

"Le feu peut alors jouer un rôle majeur sans être la vedette. La flamme n’est plus seulement magnifique et éternelle, mais à l’image des correfocs espagnols qui nous inspirent elle devient festive et éphémère, ou du monde qui nous entoure industrielle ou décorative."

 

Compagnie AKOUMA

     La compagnie est composée de Guillaume musicien délirant, Romain artificier poète, Nina jongleuse sur échasses, Marie trapéziste jongleuse pyrotechnique, Pierre percussionniste, Chloé danseuse de feu sur échasses, Pierre cracheur de feu et Marie-Jo comédienne percussionniste.

 Très riche grâce à une fusion de l’ensemble de leurs domaines artistiques, la compagnie Akouma transforme le spectacle de feu en ballet pyrotechnique empreint de poésie et d’originalité.

 La compagnie Akouma désire sans cesse faire évoluer les spectacles de feu en trouvant de nouvelles formes et de nouveaux moyens.

Le feu traditionnellement personnage principal du spectacle de feu, passe au second rôle, les artistes se jouent de lui en jouant avec lui.

 

"Les adultes sont retombés en enfance, tandis que les enfants en ont pris plein les mirettes malgré la fraîcheur ambiante. « Magnifique », « incroyable », « super ».

Les superlatifs n'ont pas manqué pour décrire ce show pyrotechnique."

LA MONTAGNE 21/08/2017

  • Facebook Social Icon

Après une dizaine d’années et de nombreuses créations et collaborations, nait « Etincelles » spectacle chaleureux et musical composé d’une succession de performances de feu accompagnée de musiques aux influences africaines.

« Etincelles » est une poésie de feu accompagnée de percussions, violon et balafon, dans laquelle la dizaine d'artistes, dompteurs du feu et saltimbanques des temps modernes proposent une chorégraphie rythmée et joyeuse sous des feux d'artifice flamboyants.