Les Artistes

Vous êtes artiste et souhaitez présenter votre candidature pour les prochaines éditions ?

Envoyez votre proposition à m.dupuy33@orange.fr 

Responsable de la programmation : Michel DUPUY 06.18.04.70.47

Fanny Roz ( Toulouse, Haute Garonne )

Fanny Roz est une fille du sud, une musicienne, compositrice,

auteure et comédienne.

Véritable femme orchestre, sur scène elle jongle avec délice entre performance vocale, piano, percussions, loop station, bouts de bois et p’tits cailloux.

Curieuse et voyageuse, elle sème des chansons-vignettes : contes impressionnistes ou réalistes, nourris de ses multiples influences musicales : swing, jazz, musique latine ou de l’est, pop, folk...

Sylvain Reverte ( Agen, Lot et Garonne )

Auteur, compositeur, interprète et guitariste, ses influences sont alternatives et diverses... il a notamment partagé la scène avec : Dusminguet, Blankass, Jim Murpple Memorial, Ceux qui Marchent Debouts, Francis Cabrel, Sanseverino, Cali, Dick Annegarn, les Ogres de Barback, Daguerre, Magid Cherfi,...

Depuis plusieurs années, Sylvain Reverte parcourt les scènes de France, et décide désormais de poursuivre sa route musicale sous son propre nom. Entre chansons rock/folk intimistes et pop délicate, il diffuse sur scène, chaleur et émotion, il évoque sa vision de la vie, sous la forme de petits tableaux où se dégagent des sentiments de tendresse, de joie... de révolte aussi... 
 

Graines de Sel ( Toulouse, Haute Garonne )

Le groupe s’est formé en 2008 à l’initiative de jeunes graines qui à force de partager du bon temps, de manifester et de faire de la musique ensemble, ont décidé de vivre cette aventure humaine et musicale.Au fil des années, les Graines ont vu passer dans leur rangs saxophonistes, clarinettistes, violonistes, guitaristes solistes et autres batteurs enrobant un noyau dur composé d’accordéon, de guitare et de chant conservé dans le sel depuis l’origine.

La musique des Graines de Sel c’est avant tout un joyeux bordel. On peut y retrouver, comme on fouillerait dans un coffre à merveilles : des rythmes swing ou manouches, des thèmes traditionnels ou folkloriques, des valses endiablées, du rock celtique, de la chanson française et à chaque fois des mélodies auxquelles on s’attache et qu’on finit toujours par fredonner

Le Duo ( Bordeaux, Gironde )

l est un mot américain qui n’a pas son équivalent dans la langue française :
« Entertainment ».
Il s’agit de l’art de divertir au sens noble du terme.
L’objectif est de surprendre, d’amuser, d’émouvoir, de déclencher l’hilarité,
en maintenant une ambition artistique et littéraire élevée.
Textes ciselés, qualité vocale, bruitages ébouriffants, science du gag…,
rien n’est laissé au hasard.
Alors, même si Xavier et Bruno portent haut les couleurs de la francophonie
et s’inscrivent dans la tradition des meilleurs « chansonniers »,
n’hésitons pas à dire que ce sont des « first class entertainers » !!!

Vincent Macias ( Bazas, Gironde )

Vincent MACIAS est sur scène mais en fait il nous reçoit dans sa cuisine .
Son atelier n’est pas bien loin et il en sort des instruments de musique, imaginés et fabriqués avec des objets de récupération .
Des boites de lait maternisé, des bouteilles d’eau, des gants en latex, des poêles à frire, des bouteilles de gaz …

Il commence par leur faire raconter le cheminement tortueux qui mène de la naissance à l’âge adulte, puis il s’égare au gré de ses trouvailles …
Présentation des instruments en amont sous forme d’atelier ou en bord de scène après le spectacle.

Ale Risorio ( Argentine )

L’artiste Alejandro Muñoz  est né à Buenos Aires en Argentine.

Sa capacité à divertir, et les instances de ses plus fervents admirateurs le poussent à entrer dans le monde des arts de la scène.

En 1998, il forme le duo ‘Los Risorios’, présenté dans différents festivals en Amérique Latine et Espagne avec le spectacle ‘Es lo que hay’. Depuis 2005, Alejandro Muñoz  reside à Barcelone en Espagne où il a préparé son solo intitulé ‘AleGrativO’, présenté dans différents festivals à travers l'Europe et plein d’autres endroits autour du monde.

En 2008, il a dirigé le Cabaret ‘Tocamos el violín o que?!’.

Aujourd’hui, il enseigne les arts du Clown, de la Comédie physique, du Masque Neutre et du Bouffon. Il se produit en improvisation avec le Groupe de théâtre “Le Junguis et continue de voyager avec” AleGrativO ‘Show sous le nom d’Ale Risorio.

Mr Banana Show ( Canada )

M. Banana utilise la comédie physique et Mime mélangé avec les arts du cirque pour produire un affichage coloré de compétences. M. Banana se rapproche du thème des dieux et des super - héros et notre relation avec eux. Drôle et provocante, qui sauvera l'audience? 

Mangane ( Senegal )

Né au Sénégal, c’est au Conservatoire de Dakar qu’il apprend le balafon auprès de Balla Doumbia, et la guitare auprès de Fadel N’diaye. A partir des rythmes traditionnels du balafon, l’apprentissage de la guitare oriente ses curiosités artistiques vers tous les horizons possibles (jazz, folk, blues, latino, pop…).

En 2001, il pose ses valises en Limousin et compose. Sa rencontre avec des musiciens locaux le mène à créer en 2005 Manguêo et à enregistrer le CD « Takkam takkam »…

2008 marque la fin de Manguêo avec des concerts qui illustrent la volonté de Mangane d’affirmer davantage sa singularité. Voix et guitare s’inscrivent alors au coeur de son travail.

Sa volonté reste de partager son univers musical, qui se nourrit des influences les plus diverses, car son origine africaine ne délimite pas son territoire d’exploration musicale. 

Only Cigar Box ( Bordeaux, Gironde )

Depuis des années déjà Orville Grant est en France un des plus fervents défenseurs et promoteurs des Cigar Box Guitars. 
Après avoir arrété son groupe éponyme en 2014 avec lequel il avait réalisé 4 albums dont un enregistré en 2009 à Nashville,
c'est avec l'harmoniciste-chanteur Teddy Costa  (Teddy Costa and the Thompsons, Talaho) qu'il a décidé de débuter l'aventure OCB.
Après  moins de 3 ans d'existence ils ont joué sur les plus jolies scènes de Blues et de Jazz du Sud Ouest.
OCB jouent un Blues-Rock énergique et festif. 

Compagnie Les Quidams ( Bourg en bresse, Ain )

Elles s’avancent dans l’ombre, longues silhouettes blanches, sur échasses, drapées de toiles, qui semblent attendre on ne sait quel rendez-vous. Apparaissant au détour d’un arbre, au coin d’une rue, pourvues du seul langage des silences et des gestes lents ; elles entament d’étranges conciliabules, s’approchent, s’éloignent et nous invitent finalement à les suivre ... Peu à peu les cinq personnages se métamorphosent en personnages volumineux de 4m de haut. Difformes et majestueuses à la fois, pataudes et aériennes, comme venues d’une autre planète, leurs têtes deviennent lumineuses. Puis les silhouettes mastodontes nous entraînent autour d’un astre lumineux. Sur une musique étrange et envoûtante, les cinq personnages effectuent un rituel magique qui permettra à l’astre de s’élever dans le ciel... Comme un clin d’oeil à la lune. Comme dans un rêve !

Melting Pot ( Bordeaux, Gironde )

Après 25 ans d'existence et plusieurs centaines de concerts, l'orchestre "Melting Pot" vous propose son "Show Tropical" : Salsa, Chachacha, Merengue, Cumbia, Mambo et Bachata...
Au programme, des standards et arrangements 100% latino qui vous feront voyager à destination de Cuba, Puerto Rico, Saint Domingue, en passant par la Colombie, le Vénézuela jusqu'à New York...
Les chanteurs, musiciens et danseuses de ce big band façon "Piquente" partageront avec vous leur fougue "Caliente" et feront trépigner les plus rétifs à la danse.
Attention, c'est bon mais c'est chaud !